11 novembre 2018

Vendredi 9 novembre, les classes de CM1 et CM2 sont allées visiter une exposition à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale.
Voici deux compte-rendus de cette visite et quelques photos !

Visite d’une exposition sur la première guerre mondiale à l’occasion du centenaire de l’armistice.

Le vendredi 9 novembre les classes de CM1 et CM2 se sont rendues en bus de la CTPM à la salle de l’Avenir à Mandeure pour découvrir une exposition sur la guerre 14-18 ,à l’occasion du centenaire de l’armistice.

Quand les élèves sont arrivés, un monsieur était là pour leur présenter l’exposition. Il leur a montré un diaporama et leur a expliqué les photos et a répondu à leur questions.

Ensuite le monsieur leur a montré une vraie prothèse de bras et un vrai casque.

Après il leur a expliqué les panneaux qui étaient dans la salle.

Quand ils ont eu fini la visite, les élèves sont rentrés à l’école en bus.

Louise

L’exposition sur la première guerre mondiale
Vendredi 9 novembre à 13h48 les classe de CM1,CM2, sont allées visiter une exposition sur la première guerre mondiale dans la salle de l’avenir à Mandeure. Les élève ont pris le bus de la CTPM puis ils ont marché jusqu’à arriver à la salle de l’Avenir.

Ils ont découvert plusieurs choses : un vrai casque d’un soldat qui a eu une balle qui a traversé le casque, un monsieur avec un oeil en moins, une fausse main. Puis les élèves ont vu plein d’autres choses.

Ils ont aussi expliqué que c’est l’Allemagne qui a déclaré la guerre.

Romane