Atelier vannerie

Mardi 7 et vendredi 10 mai, nous avons eu le plaisir de participer à un atelier vannerie à l’école.

Sylvie, que nous avions rencontrée lors de notre visite des ateliers municipaux, est venue à l’école pour nous apprendre à tresser du rotin.

Première étape : trempage des bobines pour ramollir le rotin

Deuxième étape : au travail !!!

Nous recevons tous un fond de pot et un paquet de 21 montants qu’il faut placer dans les trous :

Troisième étape : nous commençons à tresser le dessous de notre ouvrage, puis nous le fermons.

Quatrième étape : maintenant nous pouvons nous faire plaisir avec de la couleur et tressons les montants : nous sommes tellement concentrés que nous ne voyons pas l’après-midi passer et en oublions de faire une pause récré !

Cinquième étape : le rang de fermeture…c’est le plus difficile… heureusement que Sylvie est là pour nous aider !

Nous tenons à remercier les parents qui nous ont aidés au cours de cette activité et Sylvie pour sa patience, sa disponibilité et son savoir-faire qu’elle sait si bien partager !