La classe de CM2 pose des loges à hérissons

 

Aujourd’hui , en ville, les hérissons ne trouvent plus beaucoup de lieux où installer leur nid.

Alors le jeudi 11 mars, nous nous sommes rendus à la lisière de la forêt au pied de la Combe aux ânes, près des cités et nous avons posé des loges à hérissons !

Nous étions accompagnés de Sylvie et Rémi des services de la mairie et par Georges et Annelise, les bénévoles de la Ligue de protection des Oiseaux ( LPO). Nous voulons remercier Sylvie, Rémi et leurs équipes, Georges et Annelise pour leur aide.

Les loges permettront aux hérissons de trouver un abri pour hiverner à la saison froide et élever leurs petits au printemps.

Rémi a fabriqué les loges à hérissons dans les ateliers de la Commune. Sylvie et la LPO ont choisi le site à protéger.

Nous avons ramassé des branchages, des feuilles mortes.

Les loges ont été calées avec des pierres. Puis pour les protéger de la pluie, nous avons posé des tuiles. Ensuite, nous les avons recouvertes avec des fânes et des branchages pour les camoufler des regards des hommes, des femmes et des enfants trop curieux. Ils pourraient déranger les hérissons pendant leur sommeil. Cela pourrait être fatal pour eux.

Vous pouvez aider ces animaux aussi. Laisser dans votre jardin un tas de branches mortes ou un tas de feuilles mortes. Un hérisson viendra peut-être si abriter.

La classe de CM2

des cilles