Les CMB rencontrent un auteur de littérature pour la jeunesse

Fred PARONUZZI est venu dans notre classe le lundi 18 octobre. Il nous a montré ses livres écrits pour les enfants. Il en a beaucoup.

C’est un auteur connu. Il a commencé à écrire ses premières histoires à 17 ans.

Il nous a montré les planches de la bande dessinée de l’histoire du capitaine Triplefesse. Nous avons lu le roman de cette histoire.

On a été impressionné car il y a avait beaucoup de beaux livres. Certains sont même écrits en coréen, mandarin ou russe.

Un article de Charlotte, Evan, Angelo et Tom.

Le capitaine Triplefesse

un roman fantastique de littérature de jeunesse

Auteur : FRED PARONUZZI

Résumé de Lili, Ninon, Shaden et Mathis

C’est l’histoire d’un collégien qui s’appelle Hugo.

Hugo se fait souvent harceler par ses camarades Kevin et Norbert. Ils sont invités à une soirée Pyjama. Leur professeur de sport est absent alors ils préfèrent aller au musée du Louvre.

Hugo et son amie Lila décident de se cacher dans le musée après la fermeture. Leurs deux ennemis ont la même idée. Ils se font kidnapper par le capitaine Triplefesse tout droit sorti du tableau du radeau de la méduse. Lila et Hugo touchent l’œuvre de Géricault et rentrent à leur tour dans la toile.

Arriveront-ils à sauver Kévin et Norbert, les deux ennemis ?

Pour le savoir lisez ce livre.

Résumé de Nassima, Mathis, Timéo et Adrien

Lila et Hugo sont au collège. Le professeur d’art fait des binômes d’élèves pour un travail sur les musées. Lila et Hugo sont ensembles, ils apprendront plusieurs choses sur le radeau de la Méduse de Théodore de Géricault. Ils vont au musée du Louvre pour le voir.

Le soir, des pirates sortent du tableau et capturent Kevin et Norbert, deux autres collégiens qui ne sont pas sympas. Hugo touche alors le tableau. Est ce que Lila et Hugo arriveront-ils à sauver Kevin et Norbert ?