Randonnée aux airs de printemps

Mardi 8 mars, les élèves de CE2 et de CMA sont partis de l’école à 8h30  avec une carte IGN indiquant un parcours à suivre.

A tour de rôle, les élèves ont joué le rôle de « guide » et ils  ont dû se mettre d’accord sur la direction à prendre à chaque carrefour de chemins.

Ils ont été plutôt efficaces puisqu’ils sont arrivés au Belvédère pour pique-niquer. Il faut dire que la montée « ça creuse »… La fameuse question « on mange bientôt ? » est arrivée très tôt dans le parcours !

Après le repas, les petits marcheurs ont fait des jeux d’ultimate puis ils ont repris leur carte pour repérer la suite de la randonnée.

Avant de continuer la randonnée, nous sommes allés admirer la vue depuis la passerelle qui donne sur Mathay.

Après la montée, place à la descente en direction du théâtre gallo-romain.

Nous avons pu admirer la beauté du site depuis le haut, avant de descendre et de se rendre compte de sa grandeur !

Puis nous avons suivi les indications pour le retour à l’école.

Les randonneurs sont arrivés vers 16h20 à l’école, fiers d’avoir parcouru cette belle distance !