Des nouvelles de notre film d’animation

Depuis le début de l’année, nous avons travaillé sur le scénario de notre futur film d’animation. Nous avons eu la chance de pouvoir travailler à trois reprises avec l’autrice Hélène Vignal qui nous donne de précieux conseils pour faire évoluer notre histoire.

 

Cette semaine, nous avons commencé à travailler en ateliers et un groupe s’est chargé de faire un petit reportage sur le travail en cours.

Voici le travail réalisé par notre équipe de journalistes.

 

Un premier groupe s’entraine à la prise de vues. Ils prennent des photos une par une pour réaliser un petit morceau de film. Il nous faut 8 images pour réaliser une seconde de film.

Le deuxième groupe que nous allons voir est en train d’imaginer des mosaïques pour le sol de la villa gallo-romaine que nous allons créer. Les filles trouvent de l’inspiration dans des livres documentaires. Elles ont commencé à réaliser des motifs sur des feuilles à petits carreaux avec la technique du pixel art.

Deux groupes travaillent sur la réalisation du mobilier pour le décor de la chambre de la collégienne.

Ils doivent prendre les dimensions des meubles réels puis les diviser pour obtenir les dimensions de la maquette. Nos décors seront 8 fois plus petits que dans la réalité. Ainsi, la hauteur du bureau de la maîtresse est de 75 cm, il sera de 9,5 dans la chambre de notre héroïne !

Pour la réalisation du décor de la chambre, deux groupes travaillent sur les peintures des murs et du sol.

Comme nous allons commencer le film par le tournage des scènes dans la chambre de la collégienne, nous allons avoir besoin du storyboard. Il sert à imaginer la scène dans ses moindres détails, c’est un peu le squelette du film. Il doit nous fournir les éléments visuels, sonores, la position des personnages, les accessoires,  les dialogues, les actions à réaliser…

Quatre  groupes y travaillent…

Et nous, nous avons réalisé le premier reportage !:)

A suivre…