Carnaval 2023

Le carnaval s’est déroulé le jeudi 2 mars après-midi à partir de 14 heures.

Certains élèves se sont préparés chez eux tandis que d’autres se sont préparés à la cantine.

Nous avons eu de la chance car le soleil ne s’est pas caché derrière les nuages et il faisait un temps magnifique!

(Mathys, Lili, Eymen)

Les tendances 2023 côté déguisements :

il y avait beaucoup de Mercredi, de footballeurs , Ninja , itachi, pirates et indiène .

Les indémodables  : il y avait un lion, un tigre, un pompier,  un pirate, des clowns, Mario, Luigi …

les inédits :  il y avait coq de France, un hamburger et Nike.

(Shanna, Timéo G., Naoufel et Charlotte)

On a défilé devant toute l’école  classe par classe pour prendre des photos et montrer nos beaux costumes !

(Eliah, Linda, Théo et Dylan)

Classe de CP

Classe de CE1

Classe de CE2

Classe de CMA

Classe de CMB

Les adultes déguisés

Cette année, nos professeurs  étaient déguisés en mousquetaires : Athos, Porthos, Aramis et Dartagnan .

Dans les accompagnateurs, la maman de Charlotte était déguisée en rock-star.

Il y avait aussi Patrick en marin et Fabienne en Mercredi Adams. Elle a amené « la chose » comme invitée.

N’oublions pas Mme Bonnemain qui était déguisée en mexicaine.

(Aliyah, Sacha, Lucas, Mayssa et Sacha)

Après la présentation des costumes, nous avons commencé le défilé dans les rues du quartier. nous avons jeté des confettis. Nous étions accompagnés par la police municipale qui a sécurisé le parcours et par des parents.

(Timéo C., Angelo, Nassima)

Après le défilé, nous sommes revenus dans la cour de l’école pour le goûter. Les beignets étaient de différentes formes : des ronds, des losanges, des triangles… Ils avaient aussi différents goûts.

On en a mangé beaucoup !

Il y a beaucoup de  parents qui ont fait des beignets, merci à eux !

On a bu de l’eau et du sirop.

(Délinda, Noé, Timothé, Kassillia)