Béatrice Rodriguez à l’école des Estelles

Jeudi 19 octobre était un jeudi particulier…

Les élèves de CP, CE1 et CE2 l’attendaient depuis un moment. Il faut dire qu’ils avaient lu une série de livres qui les avaient mis en appétit !

Carabinette, Au bonheur des lapins, Le voleur de poule, le revanche du coq, Cache-cache lapins et bien d’autres… tous illustrés et/ou écrits par Béatrice Rodriguez !

Et ce jeudi 19 octobre, elle était là en chair et en os pour nous expliquer son métier et sa façon de travailler.

Elle nous a montré comment elle dessine les personnages,( ça a l’air facile quand on la regarde !), comment naissent les histoires.

Pour l’occasion, elle avait apporté plein de dessins originaux, des premières esquisses aux dessins terminés, prêts à imprimer.

Après un temps commun, bien sages, dans la grande salle, nous avons eu la chance de faire un atelier de pratique avec Béatrice.

L’album réalisé par la classe de CE2 pour la venue de Béatrice, librement inspiré de Carabinette.

Cliquez ICI. (fonctionne mieux avec navigateur Chrome)

Les réalisations des élèves de CE2 :