L’école à la maison…paroles de CM1 !

A cause du coronavirus, le président Macron a décidé de fermer toutes les écoles. Voilà ce que j’en pense de l’école à la maison.

Les points positifs : Je peux travailler quand je veux.

J’ai pas mal au poignet quand j’écris.

Je peux aller aux toilettes quand je veux.

Ma maman est toujours là pour me faire des câlins.

Mon papa est toujours là pour me faire des câlins.

Les points négatifs : j’ai toujours mal à la tête à cause de l’ordinateur.

Je ne peux pas parler avec mes amies.

Je ne sais pas utiliser un ordinateur toute seule.

Je ne peux pas poser des questions en direct à la maîtresse.

L’école à la maison est bien mais la classe c’est mieux !!!

Points positifs

• Ça prend moins de temps
  • On peut rester en pyjama
  • On peut rester dans son lit plus longtemps
  • On peut faire ses devoirs quand on veut

Points négatifs

• Je n’ai pas d’aide pour faire mes exercices
  • Je ne vois pas mes amis

Je trouve ça assez amusant l’école à la maison, je ne trouve pas de point négatif mis à part

que je ne vois plus mes copines, mais sinon le reste ça va !

Je voulais juste dire que l’école à la maison c’est difficile si on ne comprend pas  il n’y a personne pour nous expliquer.  Je préfère l’école normale.

Je préfère l’école normale car mes copains me manquent. Les dictées du jour me manquent. La compréhension de lecture est plus facile à la maison car ma maman m’aide et m’explique. Je veux faire du badminton. Ce qui est bien à la maison c’est qu’on peut dormir plus longtemps.

plus dur, plus long, plus embêtant.
c’est plus dur avec ses parents.
c’est mieux parce que je suis moins timide et j’arrive plus à m’ouvrir et à dire ce que je pense.

Les devoirs à la maison c’est super bien parce que c’est le même travail qu’à l’école, ce que j’aime le plus c’est les leçons , les maths , l’étude de le langue et aussi l’histoire.

J’aime bien aussi travailler sur l’ordinateur, et j’aime bien aussi car il y a le site calcul@tice.
Par contre ce que j’aime le moins, c’est de ne pas voir mes camarades de classe et la maîtresse car elle est gentille.

les points positifs : on travaille sur pc et du coup vu que je maitrise un petit peu un pc c’est assez drôle. Ensuite, on peut se lever à 9 h et du coup c’est bien !

les points négatifs : je ne vois pas mes copains et du coup le seul moyen de communiquer c’est fortnite.

J’aime l’école à la maison parce que tu peux faire les devoirs le matin ou l’après midi et on a plus de temps libre mais tu ne peux pas jouer avec tes amis.

J’aime l’école à la maison parce que je peux faire mon travail quand je veux alors qu’à l’école je ne peux pas le faire quand je le veux.

Mais quand même je préfère l’école parce que je vois mes copines alors qu’à la maison je ne les vois pas.

L’école me manque. Les inconvénients de l’école à la maison sont que tu ne peux pas voir tes amis et que tu n’as pas de récréation.
Les avantages de l’école à la maison sont que tu peux te lever tard et que tu peux travailler quand tu veux.

D’un côté c’est bien parce que on peut faire la grasse matinée, que l’on peut jouer toute la journée et que l’on peut se reposer, que l’on peut faire son travail quand on veut, que l’on peut faire son travail dans son lit.

D’un autre côté c’est nul,  parce qu’on ne voit plus ses copains et ses copines, que s’il y a du bruit on n’arrive pas à se concentrer, que l’on peut vite se déconcentrer.

J’aime bien l’école à la maison car on écrit avec les ordinateurs c’est moins fatigant pour les mains et on peut le faire au moment qu’on veut ,on peut tout faire pendant la matinée ou l’après-midi.

points positifs: on peut travailler au soleil avec l’ordinateur, on ne se fatigue pas à écrire, si on avons fini nos exercices, nous avons la journée pour nous et nous pouvons nous réveiller plus tard.

Points négatifs: Nous avons plus la possibilité que les enseignants nous aident, nous ne pouvons plus voir nos amis et nous devons partager l’ordinateur avec nos frères et sœurs car eux aussi doivent faire leurs exercices sur l’ordinateur.