Kochka dans les classes de CE2 et CM1

Vendredi 16 octobre, Kochka a passé la matinée en compagnie des élèves de CE2 et de CM1. La rencontre s’est déroulée en trois temps : Kochka a d’abord répondu aux nombreuses questions que les élèves se posent sur le métier d’auteur, puis elle a lu des albums en montrant comment elle avait trouvé l’inspiration pour les écrire. Enfin, les élèves lui ont expliqué qu’ils sont, eux-mêmes, en train d’écrire une histoire pour leur film d’animation. Elle leur a donné des conseils pour organiser les idées et construire leur scénario.

La rencontre vue par les élèves…

C’était très intéressant, Kochka nous a raconté qu’elle est née au Liban mais que sa famille a dû fuir le pays à cause de la guerre. (Mathis)

Kochka nous a dit qu’elle a un enfant autiste, elle nous a expliqué ce que c’est. Elle a habité au Liban jusqu’à l’âge de 10 ans puis elle est venue en France. Elle a connu la guerre. Elle nous a raconté deux histoires : Le petit grand samouraï et les enfants de Noël. On lui a posé plein de questions auxquelles elle a répondu. (Macéo)

Kochka nous a dit qu’elle aime bien faire des rimes dans ses textes. Elle nous a dit pourquoi elle a décidé d’écrire. Avant, elle était avocate. Elle s’inspire de ce qu’elle fait ou de ce qu’elle voit dans la vie de tous les jours. (Merwann)