Laetitia Le Saux dans les classes de CP et CM2

Une illustratrice à l’école !

La classe de CP a reçu le mardi 13 octobre l’illustratrice Laetitia Le Saux.

Avant sa venue, nous avons étudié quelques uns des albums qu’elle a illustrés :

Le nid , Bulles, Tu te crois le lion , Boucle d’Ours , La culotte du loup et Purée de cochons.

Lors de sa venue, elle nous a d’abord expliqué comment elle travaillait.

Les élèves ont pu voir notamment  ses cahiers d’essais (elle garde tout, elle ne jette rien)  et des planches originales d’albums.

Dans un second temps, les élèves ont participé à un atelier pratique :

– fabrication d’un pochoir « arbre » pour réaliser une forêt collective

– dessin d’un loup ou d’un cochon pour animer notre forêt

Avant de partir , elle nous a préparé deux surprises :

–  elle a  dédicacé l’ album « Bulles »

–  elle a dessiné Boucle d’Ours au tableau avec un petit message pour nous remercier!

Mardi 13 octobre, nous avons reçu Laëtitia LE SAUX dans notre classe de CM2.

C’est une illustratrice pour la littérature de Jeunesse. Elle nous a expliqué son métier, comment illustrateur et auteur créent les albums que nous pouvons lire.

Nous avons même eu la chance de voir les planches originales des albums lus en classe avec notre maîtresse ou Fabienne.

Nous réalisons qu’il faut beaucoup d’imagination et de talents. Créer un livre demande beaucoup de travail.

Laëtita nous a révélé quelques uns de ses secrets lors d’un atelier d’art. Nous avons pu fabriquer nos propres pochoirs avant de décorer une fresque géante que nous devons maintenant terminer dès notre retour de vacances.